Comment choisir son soutien gorge grande taille ?

Vous avez une forte poitrine et vous ne savez pas comment choisir votre soutien gorge grande taille ? Eh bien vous êtes au bon endroit pour avoir tous les détails nécessaires pour effectuer un bon choix de soutien gorge grande taille. Mettez votre poitrine généreuse en valeur !

Connaître votre taille de soutien gorge

Avant toute chose, il est important de connaître la taille de soutien gorge grande taille qui vous convient. Certaines personnes ne savent pas mesurer leur taille, d’autres prennent toujours en compte l'ancienne morphologie or elle peut avoir subi des modifications en termes de poids, l’accouchement, les hormones qui ne sont plus véritablement celles d’avant, les différentes marques, etc. Pour bien mesurer votre taille, il faut le faire à deux niveaux : le tour du dos et la profondeur du bonnet.

Mesurer le tour du dos

Trouver votre soutien gorge grande taille commence par bien mesurer le tour de votre dos. Les chiffres que vous allez obtenir seront ceux correspondant à votre tour. Pour le faire, il faut placer le mètre sous votre poitrine et faire le tour. Cependant, le mieux est de vous faire aider par une professionnelle au risque de vous tromper et d'avoir de fausses indications. À défaut, vous pouvez vous contenter de vous faire aider par l’une de vos proches pour maximiser les chances d’avoir la bonne mesure.


Il est très souvent pensé que le tour du dos correspond à la taille du soutien gorge grande taille que vous devez choisir. C’est faux ! Il ne s’agit que du tour du dos. À titre d’illustration, optez pour 100 cm de largeur au cas où le dessous de votre poitrine est situé entre 83 et 87 cm. Prenez 105 cm de largeur quand vous faites un de 88 à 92 cm de tour de dos. En bref, une experte vous donnera plus de conseils n’hésitez pas à la contacter.

Mesurer la profondeur du bonnet

Un bonnet mal choisi peut vous gâcher complètement la journée. Alors, il faut veiller à effectuer le choix qu’il faut. Ici la lettre correspond à la profondeur du bonnet que vous devez choisir pour votre soutien gorge grande taille.


Pour mesurer la profondeur de votre bonnet, il faut placer le mettre depuis l’endroit le plus profond au niveau du sein. Il faudra aussi tenir droit sans toutefois serrer. La différence entre le tour de votre dos et la mesure que vous venez de faire sera la taille de votre bonnet. Si vous avez trouvé 10 cm de différence, alors votre taille est A etc.

A chaque taille correspond un type soutien gorge

Vous ne pouvez pas tout mettre et n’importe comment. Si vous avez une petite poitrine, notamment A et B, votre chance est que vous pouvez porter tout type de soutien gorge quel que soit le modèle. Vous avez une taille moyenne, C ou D, il est possible pour vous de tout mettre à l’exception des triangles qui ne vous conviennent pas, car ce type n’assure pas un bon maintien.


En ce qui concerne les grandes poitrines, comme vous le savez déjà ce qu’il vous faut c’est un soutien gorge grande taille. Il s’agit des tailles E, F, G. ce qui vous correspond ce sont les soutiens gorge à armature, coques, et minimiseur.